prevnext
Menu

Les plages d’Ile rousse

Ile Rousse, les plages

De toutes les destinations touristiques, l’iIe Rousse possède l’avantage d’avoir plusieurs plages à proximité. Grâce à ses plages, les vacances au sein de l’île sont parfaitement animées. Pour permettre à chacun de mieux connaître les plages ile Rousse, il est important d’en énumérer quelques-unes.

La plage Napoléon : Située à proximité du port et du centre-ville, plus précisément à 200m de Paoli. Avec ses 350m de longueur, elle peut accueillir plusieurs personnes. Pour assurer la sécurité des visiteurs, la plage Napoléon dispose d’un système de surveillance du mois d’Avril à septembre. Elle est également équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduites. Pour vous reposer au calme, vous pouvez vous équiper de parasols et de transats privés auprès des établissements au sein de la plage.
ile-rousse-1

La plage Caruchettu : Aussi située près du centre-ville, la plage Caruchettu mesure environ 200m, elle est moins profonde, plus sécurisé et adapté pour une baignade en famille. En plus des activités, elle permet d’apprécier les rochers ainsi que les fonds marins. Pour assurer plus de sécurité, la plage est dotée d’une surveillance d’avril en septembre.
ile-rousse-2

La plage de Bodri : Située près de 1km de l’ile Rousse, la plage de Bodri est régulièrement entretenue pour pouvoir accueillir les visiteurs en saison. En prenant compte du vent qui sillonne les alentours, cette plage est conseillée pour les amateurs de sport extrême et sensations fortes : planche à voile, kytesurf, etc. Il est possible de s’y rendre en voiture, ou via  « le tramway de la Balagne »
ile-rousse-3

Il existe d’autres plages plus loin de l’ile Rousse telles que La Marine de Davia (à 4km), la plage de Lozari (à 7km), la plage d’Ostriconi (à 15km). Pour les vacances, il appartient à chacun de voir la plage ile Rousse qui convient le mieux à ses besoins et ceux de sa famille.

 

Translate »